Sommaire
La capacité d’emprunt immobilier est le montant maximal que vous pouvez prêter chez une banque pour votre projet. Il est alors important de connaître votre capacité d’emprunt avant de vous lancer dans un projet de construction ou d’achat d’un bien immobilier. Même s’il s’agit d’un bien locatif, il faut bien réfléchir avant d’investir. Voici ici les critères à prendre en compte pour calculer votre capacité d’emprunt.
Estimer votre apport personnel
Avant de commencer une procédure de prêt immobilier, votre apport personnel est important. C’est pourquoi les banques exigent au moins 10% d’apport financier quel que soit le projet que vous voulez démarrer ici – même. Cela permet de prouver à la banque que vous êtes vraiment conscient de ce que vous voulez faire et entre en ligne de compte pour le calcul de votre capacité d’emprunt. L’apport représente un pourcentage entre le montant global du projet et le prêt que vous allez faire.
Tenir contre de vos revenus et de vos charges
Pour calculer votre capacité d’emprunt, il est primordial de connaître précisément le montant de vos revenus et de vos charges. Peu importe l’origine de ce dernier, s’il est nécessaire pour l’un des deux éléments, il doit être pris en compte. Et ceci en fonction de votre situation actuelle, que vous soyez retraité, salarié ou indépendant. Ainsi, vous devez donner avec certitude le montant de vos revenus et de vos charges qui peuvent être calculé mensuellement ou annuellement.
Calculer votre taux d’endettement
Si votre emprunt veut contribuer à l’achat d’un bien immobilier qui constitue une source d’investissement pour vous calculer votre taux d’endettement. Après l’achat, demander à un notaire d’étudier votre placement parce que l’investissement que vous avez fait est comme un placement d’argent. Pour calculer votre taux d’endettement, il faut diviser vos charges par votre revenu le toute fois cent. Ainsi, votre taux d’endettement permet de déterminer votre capacité d’emprunt.