3 raisons de choisir une formation en classe

Une combinaison d’études à domicile et d’enseignement en classe est idéale pour de nombreuses personnes. La plupart du temps, vous travaillez seul selon votre rythme ou tempo, où et quand vous le souhaitez. Toutes les deux ou trois semaines, vous plongez dans la salle de classe pendant une journée et cela a ses avantages.

Les conseils en direct sont si agréables

Vous choisissez un cours en particulier parce que vous avez envie d’acquérir des connaissances et des compétences supplémentaires pour votre domaine d’activités. Une partie du matériel pédagogique sera donc complètement nouvelle pour vous. Et compliqué. Et c’est dans notre nature humaine de remettre à plus tard des travaux difficiles.

Si vous suivez une formation en classe, vous laissez simplement votre professeur vous expliquer tout ce qui vous dépasse. Pendant les cours, mais aussi en dehors. Vous posez vos questions par e-mail ou même WhatsApp et vous obtenez également une réponse. Pratique aussi : si un stage fait partie de votre programme d’études, votre professeur agit comme maître de stage.

Le tissu colle mieux

La recherche montre que les élèves qui suivent une formation en classe obtiennent souvent de meilleurs résultats aux tests que ceux qui se préparent seuls à la maison. Cela est principalement dû à l’interaction dans la classe. En discutant ensemble du matériel pédagogique, tout colle un peu mieux que si vous obteniez tout dans les livres.

Les questions à l’enseignant et les commentaires des autres étudiants sur votre travail peuvent également être très instructifs. De plus, vous pouvez échanger des expériences avec d’autres étudiants ou professionnels qui travaillent dans le même domaine, ce qui vous donne de nouvelles perspectives. Et, non sans importance : vous avez moins de stimuli externes (café, chien, smartphone), donc vous êtes plus concentré.

Ensemble n’est pas seul

Si vous êtes un solitaire, vous pouvez sauter ce point. Mais nous, les humains, sommes et restons des animaux de troupeau. Étudier avec les autres est tellement amusant et agréable. Vous rencontrez des personnes partageant les mêmes valeurs, idées et vous pouvez même entraider de temps en temps. Et qui sait, vous pourriez vous retrouver avec de belles amitiés ou l’amour de votre vie. Ce ne serait pas la première fois.